Moins de 500 personnes contaminées en moyenne par jour
mise à jourDu 14 au 20 juin, 33,6 personnes en moyenne ont été admises chaque jour à l’hôpital en raison du Covid-19, soit une baisse de 32% par rapport à la semaine précédente, d’après les statistiques de l’Institut de santé publique Sciensano, publiées lundi.
Dimanche, 459 patients atteints du Covid-19 étaient à l’hôpital (-35%), dont 204 (-26%) en soins intensifs.
A l’échelle du pays, 10% des lits de soins intensifs sont occupés par des patients Covid-19. Cette proportion varie cependant selon les provinces. La pression reste ainsi plus élevée sur les unités de soins intensifs du Hainaut (20%) et de la région bruxelloise (19%).
Entre le 11 et le 17 juin, 499 nouvelles infections ont été dépistées en moyenne par jour, soit 44% de moins que la semaine précédente. La diminution est la plus significative dans les provinces de Luxembourg (-62%) et du Brabant wallon (-56%).
Durant la même période, 6,1 décès dus au coronavirus ont été comptabilisés chaque jour en moyenne, soit une baisse hebdomadaire de 28%, d’après Sciensano.
Depuis le début de la pandémie en Belgique, au moins 1,1 million de personnes ont été contaminées par le coronavirus, qui a provoqué au moins 25.136 décès.
6,2 millions de personnes ont au moins reçu une dose d’un vaccin
Près de 38.700 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,7% à l’échelle nationale. Si l’on considère ces chiffres par tranches d’âge, le taux de positivité reste le plus élevé chez les adolescents de 10 à 19 ans (4,2%), suivi des enfants de 0 à 9 ans (2,8%) et des adultes de 20 à 39 ans (1,9%).
L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 84,2 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus remonte légèrement et se situe désormais à 0,78. Il reste cependant inférieur à 1, ce qui signifie que l’épidémie tend à ralentir.
Entretemps, 6,2 millions de personnes ont au moins reçu une dose d’un vaccin contre le virus, soit 67,9% de la population adulte, et quelque 3,5 millions sont complètement vaccinées (38%).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Un fournisseur réclame à l'entreprise Mithra 31 millions de créances impayées
Le fournisseur français PCAS réclame à l'entreprise pharmaceutique liégeoise Mithra quelque 31 millions de créances impayées, rapporte L'Echo jeudi soir sur son site internet. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Scandale à HEC Liège: un assistant de cours a mis des caméras dans les toilettes des filles
Un assistant de cours à HEC Liège a été interpellé lundi puis relâché 48 heures plus tard pour avoir mis des caméras dans les toilettes des filles de l’école de commerce, a indiqué une administratrice de l’ULiège à Belga jeudi, confirmant une information de Sudinfo. -
Mise à jour
2.000 trains en plus par semaine et des horaires prolongés le week-end: le plan “ambitieux” de la SNCB
Le Conseil d'administration de la SNCB a adopté son nouveau plan de transport pour la période 2023-2026. Celui-ci prévoit plus de 2.000 trains supplémentaires par semaine d'ici 2026, indique la société vendredi soir dans un communiqué.
-
L'État belge souhaite acheter un milliard d'euros de bureaux à la Commission
Le gouvernement fédéral et la Commission européenne mènent depuis plusieurs mois des négociations exclusives portant sur une transaction immobilière de près de 1 milliard d'euros, écrivent L'Echo et De Tijd dans leur édition de jeudi. Selon une source proche du dossier, la SFPI, le véhicule d'investissement du gouvernement fédéral, souhaite racheter 23 bâtiments anciens à Bruxelles. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Un an et demi après les inondations, Verviers est toujours défigurée: “On nous a oubliés”