Photo News
Plein écran
© Photo News

Moins de 75 nouvelles hospitalisations par jour

Entre le 30 mai et le 5 juin, il y a eu en moyenne 74,3 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une baisse de 17% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 979 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 336 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour dimanche matin.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. L'intervalle entre les deux doses d’AstraZeneca sera-t-il raccourci pour tout le monde?

    L'interval­le entre les deux doses d’AstraZeneca sera-t-il raccourci pour tout le monde?

    La taskforce vaccination est en train d’évaluer la possibilité de raccourcir l’intervalle entre les deux doses du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca. Il s’agirait de passer de douze à huit semaines pour toutes les personnes qui ont déjà reçu leur première dose, comme c’est le cas pour celles l’ayant reçu après le 31 mai. “Raccourcir ce temps d’attente serait une mesure logique, mais ce n’est pas une chose évidente”, a déclaré samedi Dirk Ramaekers, de la taskforce. “Nous faisons tout notre possible pour garantir cela.”