Plein écran
© getty

Moins de plastique à usage unique dans les écoles dès 2021

FWBLe Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a réclamé vendredi dans une résolution non contraignante une réduction drastique des déchets en plastique dans les écoles à partir de 2021.

  1. Réouverture des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Réouvertu­re des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de procéder à la réouverture des débats dans le dossier d'un Flémallois âgé de 36 ans poursuivi pour avoir participé à une expédition punitive lors de laquelle trois tentatives d'assassinat avaient été commises. Le prévenu avait été condamné par défaut et le tribunal doit examiner la recevabilité de son opposition.
  2. New York interdit les sacs plastiques à usage unique

    New York interdit les sacs plastiques à usage unique

    Le 31 mars, les députés de l'État de New York ont approuvé l'interdiction de la vente de sacs plastiques à usage unique. Cette loi fait suite à un plan proposé déjà en 2018 par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui, à l'époque, s'était heurté à un refus. Les chambres étaient alors à majorité républicaine. Une situation qui a changé depuis les élections de mi-mandat, qui se sont tenues en novembre passé et qui ont vu un basculement en faveur des démocrates.