Photo News
Plein écran
© Photo News

Molenberghs plaide pour le port du masque dans les écoles primaires : "Nous devons résoudre le problème là où il se pose”

À Wommelgem, un quart des enfants d’une école primaire ont été testés positifs au Covid-19. Selon Geert Molenberghs, c’est trop. “Nous devrions penser à réintroduire l’obligation du masque buccal dans les écoles primaires”, avance le le biostatisticien. 

  1. Le message rassurant d’Erika Vlieghe: “On va s’en sortir”

    Le message rassurant d’Erika Vlieghe: “On va s’en sortir”

    Ce n’est pas un secret, les chiffres du Covid-19 flambent et des mesures pour tenter de freiner la propagation du virus seront prises cette semaine. On s’oriente vers une regénéralisation des règles sanitaires appliquées actuellement à Bruxelles et en Wallonie et qui avaient été levées en Flandre (port du masque, CST...). Un renforcement qui s’impose, selon Erika Vlieghe, présidente du GEMS, le groupe d’experts qui conseillent le gouvernement.
  2. Télétravail, masque, CST: ce qui se trouve sur la table du kern ce lundi
    mise à jour

    Télétra­vail, masque, CST: ce qui se trouve sur la table du kern ce lundi

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) réunira lundi le cabinet ministériel restreint pour évoquer la situation sanitaire en Belgique, a indiqué dimanche son porte-parole. L’obligation étendue du port du masque buccal à l’intérieur sera abordée, notamment dans les magasins et les transports publics. Par ailleurs, le télétravail sera à nouveau “fortement recommandé”, selon Het Laatste Nieuws.
  1. Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincèrement qui conseille nos responsables”

    Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincère­ment qui conseille nos responsa­bles”

    Les courbes épidémiologiques poursuivent leurs courbes ascendantes et la hausse rapide des chiffres du Covid-19 va se traduire par un ajustement des règles sanitaires, cette semaine. Le kern (NDLR: comité ministériel restreint) se réunit ce lundi à quelques jours d’un nouveau Codeco. Alexander De Croo devrait sans doute annoncer la “regénéralisation” à l’ensemble de la Belgique des mesures qui avaient été maintenues en Wallonie et à Bruxelles, concernant le port du masque ou le télétravail. À l'aube de ces décisions, dans une carte blanche publiée par La Libre, Yves Coppieters pointe le discours “alarmant” et “clivant” de certains responsables politiques.