Ville de Liège
Plein écran
© Ville de Liège

“Mon animal en ville", le guide pratique liégeois

La Ville de Liège a lancé, au début de l’année, un guide intitulé “Mon animal en ville”. Dans celui-ci, sont dispensés des conseils, des informations utiles et les règles à respecter lorsque l’on possède un animal de compagnie.

  1. Un Wanzois condamné pour traitement dégradant et négligence de trois chiens

    Un Wanzois condamné pour traitement dégradant et négligence de trois chiens

    Un Wanzois né en 1957 a été condamné, mercredi, par le tribunal correctionnel de Huy, pour traitement dégradant, privation d'aliments et de soins, non-assistance à personne en danger et infraction concernant la législation sur le bien-être animal à Vinalmont (Wanze, en province de Liège). Il a écopé de 15 mois d'emprisonnement avec sursis simple et 1.600 euros d'amende. Au civil, il devra payer la somme de 2.000 euros provisionnels à la victime, son épouse.
  2. Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Il savait, mais il n’a rien dit. Un colocataire d’Alexandru Caliniuc, le meurtrier présumé de Sofie Muylle, a vu les vidéos de la victime mourante qui se trouvaient sur le téléphone du jeune Roumain. L’homme en a parlé à ses amis, mais n’a rien dit à la police. L’enquête sur le meurtre de la Roularienne aurait donc pu être résolue bien plus tôt, épargnant ainsi des mois d’incertitude atroce pour sa famille.
  3. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    Pour la première fois depuis 11 ans, l'Agence spatiale européenne (ESA) recrute à nouveau des astronautes, ont annoncé Thomas Dermine, secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, et l’astronaute belge Frank De Winne lundi lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles. La Belgique espère que cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 28 mai, suscitera des vocations spatiales et, plus largement, scientifiques parmi les femmes notamment, encore sous-représentées dans ces secteurs.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23