Monopoly veut actualiser les cartes “Caisse de Communauté” et les Liégeois ont leur mot à dire
Les habitants de la rue Saint-Léonard et du boulevard d’Avroy ont reçu une enveloppe rouge pas comme les autres dans leur boîte aux lettres. Une lettre signée de la main de Monsieur Monopoly, lui-même, leur demandant leur avis afin de moderniser le célèbre jeu de société.
Partager par e-mail
Les riverains des rues Saint-Léonard et du boulevard d’Avroy, deux voies que l’on peut acheter dans la version liégeoise de Monopoly, sont invités à voter pour les nouvelles cartes “Caisse de Communauté”. Des cartes qui sont restées inchangées depuis 85 ans tout de même, date de la création du jeu de société.
Avec cette opération de communication bien calculée, Hasbro, la société qui édite Monopoly, invite les citoyens à moderniser le jeu afin qu’il corresponde davantage à la société actuelle. “La remise au goût du jour des cartes de la Caisse de Communauté se fait pour une bonne raison: avec des sujets comme les concours de beauté, les consultations de médecin et les rentes viagères, il est indéniable qu’elles ont besoin d’être réactualisées. Et si vous ajoutez à cela les turbulences de 2020, on peut dire qu’il est grand temps que les cartes soient plus en phase avec la société moderne”, explique Hasbro.
16 nouvelles cartes
En tout, ce sont 16 cartes “Caisse Communauté”, ces cartes qui peuvent vous faire gagner ou perdre de l’argent, mais qui peuvent aussi vous envoyer directement en prison, qui seront renouvelées. Les propositions qui auront reçu le plus de votes seront alors ajoutées au jeu. C’est aussi simple que cela.
Parmi les propositions, on retrouve notamment: “Vos amis font un chat vidéo avec vous après une dure journée. Vous êtes libéré de prison”, “Vous avez organisé une fête entre voisins, mais vous n’avez pas recyclé vos déchets! Payez 100M” ou encore “Vous donnez votre sang. Il y avait des gâteaux gratuits! Recevez 10M”.
Vote en ligne
Les Liégeoises et Liégeois qui ont reçu cette fameuse enveloppe ont jusqu’au 9 avril pour voter pour les nouvelles cartes qui intégreront le jeu. Et ils ne sont pas les seuls. À Verviers, les habitants de la place Verte sont invités à faire de même, tout comme ceux du boulevard Tirou, à Charleroi. Pareil à Mons, pour les habitants proches de la Grand-Place. À noter que ce privilège n’est pas accordé qu’aux riverains de rues présentes sur l’une ou l’autre version du Monopoly, puisque tout le monde peut participer à ce sondage sur le site d’Hasbro.
Le nouveau jeu de société Monopoly avec les cartes actualisées sera disponible à partir de l’automne 2021.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+
-
Le roi Philippe et la reine Mathilde présentent leurs condoléances à la reine Elizabeth II et la famille royale
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont présenté vendredi sur Twitter leurs condoléances à la reine Elizabeth II et la famille royale britannique à la suite du décès vendredi matin du prince Philip peu avant son centième anniversaire. -
La chaîne de magasins Supra Bazar au cœur d'un important dossier fiscal
La famille Vanhalst, propriétaire de la chaîne de magasins Supra Bazar, fait l'objet d'une enquête qui déborde même au Luxembourg. Il s'agit d'un des plus gros dossiers fiscaux en Belgique, rapportent De Standaard et Het Nieuwsblad lundi. -
Un adolescent percuté par une voiture sur un passage piéton à Marchienne-au-Pont
Un adolescent d'une quinzaine d'années a été percuté et projeté au sol vendredi soir par un véhicule alors qu'il traversait la route de Beaumont à Marchienne-au-Pont, ont indiqué les secours. L'état de santé de la victime est jugé préoccupant. -
Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage
Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
-
Le ras-le-bol des festivals: “Nous n’en pouvons plus d’être gentils!”
La fédération des festivals de musique Wallonie-Bruxelles (FFMWB) a interpellé les autorités et leur demande de répondre “clairement” aux interrogations du secteur en crise depuis plusieurs mois. “En l’absence de réponse et d’un minimum de considération politique”, la fédération se demande aussi si elle devrait “proposer une réouverture de la culture le 1er mai”. -
Alost
Un jeune conducteur imprudent provoque un grave accident de la route
Un jeune conducteur d’Alost a provoqué un grave accident de la route dimanche soir. Il roulait à vive allure au volant de sa Mercedes AMG lorsqu'il a percuté une voiture, la traînant sur une dizaine de mètres. La victime, gravement blessée, a dû être désincarcérée de son véhicule par les pompiers. Le chauffard, connu dans la région pour être un fou du volant, était sous l’influence de la drogue. -
Une édition du Monopoly spéciale Diables Rouges sera lancée cet été
Une édition du Monopoly consacrée aux Diables Rouges sortira cet été à l'occasion de l'Euro 2020, ont annoncé les éditeurs du célèbre jeu de société vendredi.