Plein écran
© BELGA

Mort d’un festivalier à Tomorrowland: la drogue probablement à l’origine du décès

Mise à jourIl est très probable que la mort d’un homme de 27 ans qui avait fait un malaise vendredi soir à Tomorrowland soit liée à la consommation de drogue, ressort-il de l’autopsie pratiquée sur son corps. 

C’est ce qu’indique dimanche le parquet d’Anvers. Une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort.

Vendredi soir, un Indien de 27 ans s’est senti mal alors qu’il se trouvait devant la scène principale du festival Tomorowland, à Boom. Il est mort plus tard dans la soirée à l’hôpital universitaire d’Anvers.

Une autopsie sur le corps du jeune homme a été réalisée à la demande du juge d’instruction. “Les premières conclusions de la police et du médecin légiste montrent de sérieuses indications d’un décès lié à la drogue”, précise le parquet. “Des recherches toxicologiques approfondies devront apporter une réponse définitive.”    

Une enquête a été ouverte pour des faits de trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort. 

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.