Mort de Dean: la police néerlandaise a reçu une vingtaine de “tuyaux” depuis son avis de recherche
La police néerlandaise a reçu une vingtaine d’informations depuis la diffusion d’un avis de recherche relatif à l’enlèvement et à la mort du petit Dean Verberckmoes. “Ces informations s’ajoutent à la centaine d’autres que nous avons déjà reçues depuis le début de l’enquête”, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.
La police néerlandaise est à la recherche d’images de vidéosurveillance le long de l’itinéraire emprunté par le suspect pouvant attester de la présence du petit Dean dans la voiture.
L’enquête laisse penser que le principal suspect, Dave De Kock, s’est débarrassé du corps de l’enfant samedi après-midi, probablement entre 13h48 et 15h54, sur l’île artificielle de Neeltje Jans aux Pays-Bas. Le suspect avait franchi la frontière peu avant minuit la veille, à Sint Jansteen.
“Forte implication des citoyens”
La police a reçu de nouvelles images, mais aussi des suggestions d’endroits où elle pourrait potentiellement en trouver. “Nous remarquons une forte implication des citoyens et une volonté de collaborer à l’enquête. Nous les en remercions. Chaque information peut relever d’un grand intérêt pour l’enquête”, souligne la police.
Les enquêteurs sont par ailleurs toujours à la recherche d’images de caméra de surveillance le long de l’itinéraire du suspect.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Electrabel dans le rouge malgré la crise énergétique: comment l'expliquer?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Metro 3: Lalieux prendra contact avec De Croo pour entamer un dialogue avec la Région bruxelloise
La ministre fédérale en charge de Beliris Karine Lalieux (PS) prendra contact avec le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) pour analyser la demande du gouvernement bruxellois d’entamer un dialogue concernant le financement du projet de métro au nord de Bruxelles, a-t-elle fait savoir jeudi soir à la Chambre. -
Retour sur le long voyage en voiture de Dave De Kock avant de déposer Dean entre les rochers
Lorsque la mère de Dean Verberckmoes a appelé la police dimanche parce que son fils avait été enlevé, le bambin de quatre ans était déjà mort. Dave De Kock a jeté le corps du garçon un jour plus tôt sur l’île de Neeltje Jans. Les enquêteurs demandent maintenant des images de la route que De Kock a empruntée aux Pays-Bas quelques heures auparavant, dans l’espoir d’y voir Dean. Pour l’instant, personne ne semble avoir vu Dean vivant aux Pays-Bas, ce qui rend de plus en plus probable le fait que le garçon a été tué en Belgique. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
mise à jour
La compagne de Dave De Kock reste en prison et clame son innocence
La chambre du conseil de Termonde a confirmé vendredi le mandat d’arrêt de R.W., la compagne du principal suspect Dave De Kock dans l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes. La Néerlandaise, âgée de 25 ans, clame son innocence. Elle reste cependant en détention. -
mise à jour
Métro Nord: “Le gouvernement bruxellois a dépensé l’argent sans compter”
Christophe De Beukelaer, le chef de file des Engagés bruxellois, accuse le gouvernement Vervoort d’être responsable de la crise budgétaire du métro Nord, dont la poursuite des travaux est pour le moins incertaine.