À l’époque, les gestes des policiers lors de l’intervention avaient provoqué un tollé.
Plein écran
À l’époque, les gestes des policiers lors de l’intervention avaient provoqué un tollé. © rv

Mort de Jozef Chovanec: ce que révèle le rapport d’autopsie

Les faits remontent au 27 février 2018 mais n’avaient été révélés qu’en août 2020. Jozef Chovanec, un ressortissant slovaque, avait perdu la vie après son interpellation à l’aéroport de Charleroi lors d’un embarquement pour un vol en direction de Bratislava. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les causes exactes du décès, nous informent les éditions Sudpresse.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Publicités sur Facebook: voici combien ont dépensé les partis en 2021

    Publicités sur Facebook: voici combien ont dépensé les partis en 2021

    Les partis politiques belges, flamands en tête, ont en tout dépensé 4,7 millions d’euros en publicités sur Facebook en 2021, rapportent De Standaard et la RTBF vendredi sur la base d’une enquête réalisée par AdLens, un groupe de chercheurs belges qui cartographient les publicités politiques sur les réseaux sociaux en Europe. La N-VA est de loin le parti le plus dépensier, avec 1,7 millions d’euros engagés.
  3. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”