belga
Plein écran
© belga

Mortsel: De Wever dit ne pas pouvoir provisoirement écarter d'agents

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever n'entreprend provisoirement aucune action contre les policiers d'Anvers suspectés de violences qui ont conduit à la mort d'un détenu dans une cellule du commissariat de Mortsel en 2010, car un appel a été interjeté contre la décision de renvoi d'un agent devant le tribunal correctionnel. Bart De Wever répond ainsi à la demande du sp.a local de lancer une procédure disciplinaire à la suite des images diffusées jeudi à l'émission Panorama de la VRT montrant les violences policières.

  1. Mortsel: Milquet demande la suspension du policier

    Mortsel: Milquet demande la suspension du policier

    La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, a envoyé une lettre aux autorités locales pour leur demander de suspendre le policier impliqué dans le décès de Jonathan Jacob dans une cellule de la police locale de Mortsel et renvoyé devant le tribunal correctionnel ou d'envisager, le cas échéant, d'autres mesures d'ordre, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Les autorités locales sont seules compétentes dans ce cas en matière disciplinaire, a-t-elle précisé.
  2. Mortsel: De Wever prié d'entamer une procédure disciplinaire

    Mortsel: De Wever prié d'entamer une procédure discipli­nai­re

    Le sp.a anversois a demandé au bourgmestre de la ville, Bart De Wever, d'entamer immédiatement une procédure disciplinaire après la révélation des faits commis à Mortsel et qui implique des agents de l'équipe spéciale d'assistance de la police d'Anvers. Selon le conseiller communal et ex-échevin Robert Voorhamme, il y a suffisamment d'éléments présents pour prendre des mesures, dans l'attente du règlement judiciaire de l'affaire.
  3. Mortsel: le substitut du parquet n'a commis aucune infraction

    Après la diffusion jeudi soir dans l'émission Panorama de la VRT d'un reportage sur des violences policières ayant entraîné la mort d'un détenu à Mortsel, le parquet général d'Anvers a souligné vendredi que la plainte qu'avait déposée la famille de la victime contre un substitut du parquet pour faux en écriture a été étudiée "très en profondeur et jusqu'à la moelle" par un juge d'instruction indépendant. Aucune infraction n'a été mise en évidence, et la plainte a été rejetée en conséquence.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La VRT diffuse les images de violences policières mortelles à Mortsel

    La VRT diffuse les images de violences policières mortelles à Mortsel

    L'émission Panorama de la chaîne VRT a diffusé jeudi soir sur Canvas une reconstitution des derniers instants de Jonathan Jacob, un habitant d'Affligem de 26 ans décédé il y a trois ans dans une cellule de la police de Mortsel après avoir été maîtrisé par l'équipe d'assistance spéciale de la police anversoise. Lors de ce reportage, des images de ce qui s'est passé dans la cellule ont été diffusées pour la première fois.