Les bourgmestres Targnion et Aubert, avec l’échevin Mispelaere, vendredi, à Verviers
Plein écran
Les bourgmestres Targnion et Aubert, avec l’échevin Mispelaere, vendredi, à Verviers © BELGA

Mouscron fait un don de 60.000 euros à Verviers en faveur des sinistrés

InondationsCe vendredi, à Verviers, la bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, a remis un chèque de 60.000 euros en faveur des sinistrés des inondations de juillet à Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers. Ce don est le résultat de la solidarité des Mouscronnois et Mouscronnoises. "C'est la continuation d'une aide que la Ville de Mouscron nous fait depuis le 15 juillet, cette solidarité ne sera pas oubliée", a commenté Muriel Targnion.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?

    Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?

    Un collier de grande valeur ayant appartenu à la reine Fabiola est mis aux enchères ce mardi chez Sotheby’s. La célèbre maison s’attend à ce qu'il soit vendu entre 650.000 et 850.000 euros. Il s'agit d'une pièce tout à fait exceptionnelle puisque les maisons royales s’efforcent généralement de conserver leurs bijoux au sein de la famille. Mais pourquoi la reine Mathilde, qui était très proche de Fabiola, n’a-t-elle pas hérité de son collier? Explications avec Wim Dehandschutter, journaliste spécialiste de la royauté chez DPG Media.
  3. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  1. Raoul Servais, pionnier du film d’animation belge récompensé par une Palme d’Or, est décédé à l’âge de 94 ans

    Raoul Servais, pionnier du film d’animation belge récompensé par une Palme d’Or, est décédé à l’âge de 94 ans

    Raoul Servais est reconnu internationalement comme l’un des pionniers du film d’animation belge. On lui doit de nombreux courts métrages, notamment “Harpya”, Palme d’or du court métrage à Cannes en 1979. L’homme, décédé dimanche à l’âge de 94 ans, a remporté plus de 50 prix et distinctions cinématographiques internationaux. Il est décédé vendredi à son domicile à l’âge de 94 ans.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour des barrages: la gestion des inondations pointée du doigt

    Courriels perdus, cartes inutilisa­bles, confusion autour des barrages: la gestion des inondati­ons pointée du doigt

    Lorsque le ciel s’est déchaîné, l’été dernier sur la Wallonie, le chaos a rapidement régné au sein du gouvernement. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour de l’ouverture de barrages... Une vue d’ensemble déficiente a empêché une évacuation sereine de la population, conclut Het Laatste Nieuws qui a enquêté sur les événements tragiques du défunt été. Focus.