Charles Michel
Plein écran
Charles Michel © EPA

MR et cdH s'exprimeront en début de semaine prochaine sur la note PS-Ecolo en Wallonie

Tout comme le MR, le cdH ne devrait pas s’exprimer avant le début de la semaine prochaine sur la note transmise vendredi soir par le PS et Ecolo à l’ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  1. La folle histoire derrière le détournement d’un hélicoptère au-dessus de la prison de Forest
    Mise à jour

    La folle histoire derrière le détourne­ment d’un hélicoptè­re au-dessus de la prison de Forest

    Aidé par deux personnes, Mike, 24 ans, a détourné un hélicoptère pour faire sortir de prison sa femme de 27 ans, soupçonnée de meurtre. Cette histoire digne d’un scénario hollywoodien a vraiment eu lieu vendredi en Belgique. Après avoir décollé de l’aéroport d’Anvers, la pilote, menacée par une arme, a été forcée de diriger l’engin vers la prison de Forest. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
  2. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.