Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Multiplication des incidents techniques à Liege Airport: “Doit-on attendre la catastrophe pour agir?”

Ces derniers mois, les procédures d’urgence se sont multipliées pour plusieurs gros avions à Liege Airport. Au-delà des nuisances pour les riverains de l’aéroport de Bierset, ceci pose la question d’un risque accru d’accident grave. “Doit-on attendre la catastrophe pour agir?”, s’interroge Pierre Eyben, porte-parole du mouvement écosocialiste Demain.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19

    Pilule, spray, che­wing-gum, ces autres traite­ments potentiels contre le Covid-19

    Dès le début de la pandémie, les chercheurs se sont attelés à trouver des moyens efficaces pour lutter contre le Covid, et la recherche continue. À ce jour, et outre les vaccins inoculables, plusieurs milliers d’essais cliniques de traitements pour lutter contre la maladie ont d’ailleurs été réalisés à travers le monde. Médicaments oraux ou encore sprays nasaux, on vous les présente.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.