BELGA
Plein écran
© BELGA

Muriel Targnion compare la situation politique à Verviers à celle aux États-Unis

Le dernier épisode de la saga politique verviétois, ce n’est pas encore pour demain. Un petit clash est survenu sur Facebook entre la bourgmestre, Muriel Targnion, et le conseiller communal Ecolo, Hajib El Hajjaji, sur un post de ce dernier à propos des événements qui se sont déroulés à Washington.

  1. Les images “choquantes” de l'invasion du Capitole

    Les images “choquantes” de l'invasion du Capitole

    Des centaines de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole à Washington dans un climat insurrectionnel, interrompant la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden. Ces images ont suscité l’indignation à travers le monde. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a notamment dénoncé des “scènes honteuses”. Le chef de l’Otan Jens Stoltenberg a lui évoqué des “scènes choquantes”, martelant que le résultat de cette élection démocratique devait être “respecté”.
  1. Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail
    mise à jour

    Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail

    Des contrôles non annoncés ont été effectués dans plusieurs hôpitaux du pays, vendredi, par le Contrôle des lois sociales, à l’initiative des auditorats du travail du Brabant wallon, de Bruxelles, du Hainaut, de Hal-Vilvorde et de Liège. Le but de cette vaste opération est de vérifier l’application correcte de la loi du 12 décembre 2010 sur la durée du travail des médecins. En mai dernier, de nombreux assistants médecins travaillant dans des hôpitaux ont dénoncé leurs conditions de travail, et notamment le nombre trop élevé d’heures prestées.