Muriel Targnion compte bien rester bourgmestre de Verviers

Muriel Targnion a annoncé mercredi après-midi qu'elle ne comptait pas faire un pas de côté comme bourgmestre de Verviers estimant être légitimement élue. Elle considère même pouvoir encore mener une équipe sur base des actuels projets "à condition que tous les socialistes soient unis autour du projet existant.”

  1. Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontologie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontolo­gie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Le président de la fédération verviétois du PS, Alexandre Loffet, sollicite la saisine du conseil de déontologie du parti, a-t-il annoncé mardi. Il estime que la mise sous tutelle de la Fédération n'a pas été effectuée selon les statuts du parti. Il conteste aussi le passage de Muriel Targnion devant la commission de vigilance nationale puisque, selon les mêmes statuts, l'instance habilitée à entendre la bourgmestre de Verviers demeurait la commission de vigilance de la Fédération verviétoise.
  2. Même exclue du PS, Muriel Targnion reste bourgmestre de Verviers

    Même exclue du PS, Muriel Targnion reste bourgme­stre de Verviers

    La sanction d'exclusion qui frappe la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, suite à son audition mercredi par la commission de vigilance nationale du PS, est sans appel possible, a appris Belga à bonne source. La sanction a été prise par la commission de vigilance qui siège habituellement comme instance d'appel, en raison de la mise sous tutelle de l'USC locale mais aussi de la Fédération Verviétoise du PS, a expliqué jeudi le Parti Socialiste.