Muriel Targnion compte bien rester bourgmestre de Verviers
Muriel Targnion a annoncé mercredi après-midi qu'elle ne comptait pas faire un pas de côté comme bourgmestre de Verviers estimant être légitimement élue. Elle considère même pouvoir encore mener une équipe sur base des actuels projets "à condition que tous les socialistes soient unis autour du projet existant.”
La bourgmestre, exclue du PS, estime d'ailleurs que le président du CPAS, Hasan Aydin, décrié pour sa gestion financière, "pourrait toujours être de l'équipe en tant qu'échevin". "Il n'y a pas de problème Targnion-Aydin mais un souci entre les institutions de la Ville et du CPAS".
Mme Targnion fustige par contre l'attitude du député fédéral socialiste Malik Ben Achour et du tuteur André Frédéric qui "agissent par intérêt personnel et non dans celui de Verviers" et condamne "l'ingénierie juridique" qui permet a Jean-François Istasse de revendiquer le poste de bourgmestre.
Lundi, le PS et Ecolo ont annoncé la constitution d'une alliance en proposant M. Istasse comme candidat-bourgmestre. Des différends au sein de la section locale, notamment entre Muriel Targnion et Hasan Haydin, sont à l'origine de l'exclusion de la bourgmestre du parti socialiste. Le PS lui reproche le dépôt d'une motion de méfiance constructive visant à élargir la majorité locale, sans l'aval de la tutelle que le parti avait mise en place pour tenter d'apaiser les tensions.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À Verviers, le cartel MR-NV-cdH et Bernard Piron impose ses conditions
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontologie après l’exclusion de Muriel Targnion
Le président de la fédération verviétois du PS, Alexandre Loffet, sollicite la saisine du conseil de déontologie du parti, a-t-il annoncé mardi. Il estime que la mise sous tutelle de la Fédération n'a pas été effectuée selon les statuts du parti. Il conteste aussi le passage de Muriel Targnion devant la commission de vigilance nationale puisque, selon les mêmes statuts, l'instance habilitée à entendre la bourgmestre de Verviers demeurait la commission de vigilance de la Fédération verviétoise. -
Même exclue du PS, Muriel Targnion reste bourgmestre de Verviers
La sanction d'exclusion qui frappe la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, suite à son audition mercredi par la commission de vigilance nationale du PS, est sans appel possible, a appris Belga à bonne source. La sanction a été prise par la commission de vigilance qui siège habituellement comme instance d'appel, en raison de la mise sous tutelle de l'USC locale mais aussi de la Fédération Verviétoise du PS, a expliqué jeudi le Parti Socialiste. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Electrabel dans le rouge malgré la crise énergétique: comment l'expliquer?
Electrabel accuse une perte nette de 98 millions d’euros en 2022, alors que la filiale du groupe français Engie avait encore réalisé un bénéfice d’1,9 milliard en 2021, rapporte jeudi L’Echo. L’augmentation des provisions nucléaires explique en grande partie cette perte. -
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus.