Muriel Targnion exclue du Parti socialiste

Mise à jourCoup de tonnerre à Verviers. Ce jeudi matin, le Comité de vigilance du PS a décidé d’exclure Muriel Targnion du parti.

  1. Crise politique à Verviers: Jean-François Istasse et Didier Nyssen se retirent du futur pacte de majorité

    Crise politique à Verviers: Jean-François Istasse et Didier Nyssen se retirent du futur pacte de majorité

    Jean-François Istasse (PS), pressenti comme futur président de CPAS, et le conseiller communal Didier Nyssen (PS) ont envoyé vendredi un courrier à la directrice générale de la Ville de Verviers annonçant le retrait de leur signature à la future motion de méfiance collective. Celle-ci prévoit la mise en place d'une nouvelle majorité, intégrant le cdH. Ce retrait bloque ainsi la situation politique à Verviers.
  2. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  3. Les grévistes réalimentés en douceur avec des perfusions à l'hôpital et de la soupe

    Les grévistes réali­mentés en douceur avec des perfusions à l'hôpital et de la soupe

    Après la décision de suspendre la grève de la faim, plusieurs personnes sans-papiers ont été transportées à l'hôpital, dont environ 53 issues de l'occupation de l'église du Béguinage mercredi après-midi, avec l'assistance de la Croix-Rouge de Belgique, ont indiqué jeudi un porte-parole des grévistes et le directeur général de Médecins du Monde (MdM) Michel Genet. Une grande partie d'entre elles était rentrée jeudi matin à l'église, où les personnes sont réalimentées en douceur, principalement avec de la soupe.
  4. L'audition de Muriel Targnion par le comité de vigilance du PS reportée
    VERVIERS

    L'audition de Muriel Targnion par le comité de vigilance du PS reportée

    Muriel Targnion a été convoquée devant la commission de vigilance du PS jeudi soir mais son audition a été reportée car la bourgmestre de Verviers est en vacances. Muriel Targnion est sous le coup d'une procédure d'exclusion du parti en raison du dépôt, mardi dernier, d'une motion de méfiance collective alors que l'USC et la Fédération verviétoise du PS étaient sous tutelle. Elle sera entendue à son retour.
  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. La bourgmestre Muriel Targnion en appelle au soutien des élus socialistes
    Crise à Verviers

    La bourgme­stre Muriel Targnion en appelle au soutien des élus socialis­tes

    Nouveau rebondissement dans la saga politique qui secoue la Ville de Verviers depuis maintenant un mois. Après avoir acté le retrait de Jean-François Istasse (PS) et Didier Nyssen (PS) du futur pacte de majorité avec le cdH, pourtant deux indéfectibles soutiens depuis le début de la crise, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, contre-attaque et demande "aux élus socialistes de Verviers de se mobiliser derrière les responsables socialistes actuels et l'équipe actuelle au Collège", indique-t-elle dimanche soir dans un communiqué.