Namur, encouragée par le Roi Philippe, se prépare à de nouveaux orages
En prévision des pluies annoncées, la Ville de Namur intensifie son travail sur les avaloirs potentiellement bouchés par les boues générées par les inondations de samedi. Par téléphone, le roi Philippe a témoigné au bourgmestre son soutien à la population.
Le souverain a pris contact lundi en fin de journée avec Maxime Prévot pour témoigner son soutien à la population namuroise et aux services mobilisés pour leur venir en aide. Le Roi “souhaitait aussi se tenir informé de l’état de la situation et des aides déployée par les services de secours et les services communaux pour gérer les inondations de samedi”, a communiqué la Ville de Namur lundi soir.
La cellule de sécurité reste mobilisée. En prévision des pluies annoncées lundi soir et mardi, le travail sur les avaloirs a été intensifié : les boues générées par les inondations de samedi pourraient empêcher l’évacuation des eaux de pluie.
Dès mardi après-midi, une vidéo en langue des signes sera proposée sur le site Internet et la page Facebook de la Ville de Namur. Elle expliquera aux personnes sourdes ou malentendantes sinistrées la mise en place d’une permanence qui se tiendra dans le courant de la semaine.
Environ 25 containers sont mis à disposition dans différents endroits de Namur. Des contacts sont en cours avec des prestataires privés pour augmenter le nombre de camions et permettre le remplacement plus rapide des containers remplis. Afin d’accélérer ces rotations, leur contenu sera temporairement vidé au domaine militaire du Sart-Hulet à Jambes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Près d'une heure et demie d’embouteillage sur le ring en raison d’accidents à Zellik et Huizingen
Une heure et demie d’embouteillage était constatée ce lundi matin sur le ring intérieur de Bruxelles, indique Het Laatste Nieuws. Un accident s'est produit aux alentours de 6h00 à Zellik (Asse), bloquant deux bandes de circulation. La voie de circulation de gauche est également bouchée à Huizingen (Beersel) suite à un autre incident. -
Un deuxième fournisseur d'énergie propose à nouveau un tarif fixe... mais pas pour tout le monde
Après Luminus, un autre fournisseur d’énergie propose à un nombre limité de clients la possibilité de passer à un tarif énergétique fixe. Mega avait cessé de proposer cette offre en octobre 2021. Tous les autres fournisseurs avaient suivi le mouvement. -
122 arrestations l’an dernier grâce à l'analyse des données de passagers aériens
Les services de police ont pu procéder l’an dernier à 122 arrestations grâce à l’analyse des données de passagers aériens, a indiqué lundi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden.
-
Mise à jour
La SNCB et VOO augmentent leurs tarifs: tout ce qui change à partir du 1er février
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Mise à jour
L’expulsion de l’un des trois Iraniens détenus au centre fermé à nouveau suspendue
L’un des trois ressortissants iraniens retenus au centre fermé Caricole, à Steenokkerzeel, et qui était en route vers l’aéroport de Zaventem pour être expulsé vers la Turquie, aurait finalement obtenu une nouvelle suspension de la procédure.