Illustration.
Plein écran
Illustration. © LABELLEMONTAGNE

Namur vue du ciel: le téléphérique accueille ses premiers voyageurs

Ce samedi 8 mai, après un an de travaux et une inauguration reportée de quelques mois à cause de la crise sanitaire, le téléphérique de Namur va enfin accueillir ses premiers voyageurs.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  4. Les héros du Covid et des inondations ont reçu le Mérite wallon

    Les héros du Covid et des inondati­ons ont reçu le Mérite wallon

    Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, le gouvernement wallon a remis samedi les décorations du Mérite wallon. La récompense accordée à des qualités et des actions exceptionnelles est allée notamment à des personnes qui se sont dépensées sans compter lors des inondations de juillet. Après avoir été annulée l'an dernier pour des raisons sanitaires, la traditionnelle cérémonie de remise des décorations du Mérite wallon s'est déroulée samedi à Namur, au siège du gouvernement wallon.
  1. Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l'administration d'une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi. Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d'une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.
  2. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.