BELGA
Plein écran
© BELGA

“Ne cherchez pas d’échappatoires aux règles”

Avec une moyenne de 23 patients par jour, le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus a “presque doublé” par rapport à la semaine dernière, a indiqué mercredi en conférence de presse la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs. Le Centre de crise a également appelé la population à respecter strictement la “bulle sociale” de cinq personnes imposée lundi par le Conseil national de sécurité (CNS).

  1. Malaise au MR et indignation de Magnette: le bourgmestre MR de Wezembeek soutient la décision de la Cour suprême sur l’avortement

    Malaise au MR et indignati­on de Magnette: le bourgme­stre MR de Wezembeek soutient la décision de la Cour suprême sur l’avortement

    Après une vague internationale de réactions, politiques et autres, indignées après la décision de la très conservatrice cour suprême américaine de laisser chaque État libre d’autoriser ou non l’avortement, le bourgmestre de Wezembeek Frédéric Petit (MR) affiche une vision de la question totalement à contre-courant de la position de son parti. Malaise.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”
    Exclusif

    De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”

    La crise du coronavirus n’est pas encore complètement derrière nous, mais pour l’instant, la situation est sous contrôle en Belgique. Toutefois, il a fallu vivre avec des périodes de confinement durant deux ans. Cela marque les esprits. Cela pousse à réfléchir aussi. Âgé de 32 ans, Adrien Introvigne de Charleroi en a profité pour faire le point sur sa vie. Et il a décidé de relever un challenge de taille.
  4. Le Ministre Dolimont interpellé sur le bruit des avions à Charleroi: “Un défilé toutes les quatre minutes”

    Le Ministre Dolimont interpellé sur le bruit des avions à Charleroi: “Un défilé toutes les quatre minutes”

    Fort impacté par le coronavirus et par les restrictions qui en découlaient, le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) situé à Gosselies (Charleroi) reprend du poil de la bête économiquement parlant. Le nombre de mouvements aériens a augmenté de quatre pourcents au mois de mai dernier par rapport à l’activité avant-Covid-19 durant le même mois. 7.802 vols ont été opérés en 2022 contre 7.472 en 2019. Cela ne fait pourtant pas que des heureux.