Ne déduisez pas vous-mêmes les 200 euros de votre facture de mazout, “ce n’est pas l’objectif”
Les entreprises de carburants demandent à leurs clients de ne pas déduire eux-mêmes de leur facture les 200 euros promis par le gouvernement. “Ce n’est pas l’objectif”, insiste jeudi la fédération des négociants, Brafco.
Le gouvernement belge a annoncé toute une série de mesures destinées à alléger la facture énergétique des citoyens. Parmi celles-ci, l’instauration d’une réduction automatique unique sur la facture, de 200 euros par domicile, pour tous les ménages qui se chauffent au mazout.
Il n’en fallait pas plus pour que des particuliers retirent eux-mêmes ce montant de leur facture. Plusieurs membres de la Brafco s’en sont récemment inquiétés auprès de leur fédération.
Les modalités de cette mesure de soutien n’ont cependant pas encore été établies. Les négociants en carburants mènent actuellement des discussions à ce sujet avec le cabinet du ministre de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne.
La Brafco demande aux particuliers de ne pas anticiper cette mesure.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des Belges privés de leur résidence par des squatteurs en Espagne: “On ne peut même pas couper l’eau ni l’électricité”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
mise à jour
Une collision entre camions provoque la fermeture de l’E19 près des Pays-Bas et un important dégagement de fumées
L’autoroute E19 a été fermée au trafic jeudi midi à hauteur de Meer près de la frontière avec les Pays-Bas en raison d’un accident impliquant deux poids lourds, a indiqué le centre flamand du trafic. La collision a provoqué un incendie qui a généré un important dégagement de fumées. Il est conseillé aux riverains et aux automobilistes de garder portes et fenêtres fermées.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
Trois hommes placés sous mandat d’arrêt pour un meurtre à Anvers
Trois hommes polonais ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, soupçonnés du meurtre d’un de leur compatriote fin mai à Kiel (Anvers), indique mercredi le parquet anversois. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil.