DR.
Plein écran
© DR.

“Ne glorifions pas une personne qui est le symbole de l’impérialisme européen blanc”: Ecolo J fait à nouveau polémique

“Ne glorifions pas une personne qui est le symbole de l’impérialisme européen blanc”: le post dans la story Instagram du mouvement Ecolo J suscite bon nombre de réactions.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisations, mais “pas de manière généralisée”
    Crise énergétique

    Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisati­ons, mais “pas de manière généra­lisée”

    Le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) a dit soutenir, jeudi en séance plénière de la Chambre, la possibilité d’un report des cotisations ONSS dues par les entreprises à la suite de la crise énergétique. “Mais on ne peut pas le faire de manière généralisée”, a-t-il immédiatement nuancé, en réponse à la suggestion de Servais Verherstraeten (CD&V) de procéder à un tel report.