L'acteur belge Guy Staumont (alias l’inoubliable Baudouin de Dikkenek) est la vedette de la campagne de Bruxelles Mobilité.
Plein écran
L'acteur belge Guy Staumont (alias l’inoubliable Baudouin de Dikkenek) est la vedette de la campagne de Bruxelles Mobilité. © DR

Ne laissez pas gagner Baudouin de Dikkenek, ne conduisez pas sous influence

Alcool et drogues jouent un rôle dans 13% des accidents de la route graves à Bruxelles. L’usage de certaines substances constitue une “tendance” problématique: selon l’institut Vias, en 2020, 14% des conducteurs Bruxellois de moins de 34 ans affirmaient par exemple inhaler au moins une fois par mois du gaz hilarant avant de prendre la voiture. Un constat qui amène Bruxelles Mobilité à s’attaquer à la conduite sous influence avec la campagne “Déjouez les pronostics”, dévoilée jeudi.

  1. Le projet de destruction du viaduc Herrmann-Debroux se concrétise un peu plus
    Mise à jour

    Le projet de destructi­on du viaduc Herrmann-De­broux se concrétise un peu plus

    Ce jeudi, le gouvernement bruxellois a donné son feu vert en deuxième lecture au “Plan d'Aménagement Directeur” (PAD) de la zone “Delta-Herrmann-Debroux”, le programme de réaménagement de ce site du sud-est de la capitale (communes d'Auderghem et de Watermael-Boitsfort). Après quelques adaptations à la suite de l'enquête publique de 2019, le projet est désormais envoyé au Conseil d'État.
  2. Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    La réouverture de l’horeca et le début du championnat européen de football : deux raisons de faire la fête. Raison aussi pour laquelle l’Institut Vias, Assuralia et les Brasseurs Belges ont lancé une nouvelle campagne BOB. Selon Vias, le nombre d’accidents a doublé dans les heures qui ont suivi les matchs des Diables Rouges à la Coupe du monde 2018. Y a-t-il des conséquences pour votre assurance auto si vous provoquez un accident en état d’ivresse ? Independer.be explique.