Un hôtel de Tenerife sans vacanciers, c'est un été sans soleil
Plein écran
Un hôtel de Tenerife sans vacanciers, c'est un été sans soleil © Bart Leye

“Ne partez pas en vacances cet été et oubliez les grands festivals”

Ne faites pas trop de plans à moyen terme en décomptant les jours jusqu’à vos vacances de juillet-août, car le virologue Marc Van Ranst le dit sans détour: les voyages d’été sont compromis par la pandémie de coronavirus. “Personnellement, je ferais une pause”, conseille-t-il, tout comme il estime préférable de ne pas permettre les grands festivals annuels.

  1. Bart De Wever fait aussi de la question de l'avortement un point de rupture

    Bart De Wever fait aussi de la question de l'avorte­ment un point de rupture

    Après le CD&V, la N-VA estime également que la loi avortement constitue un point de rupture dans le processus de formation d'un gouvernement fédéral. Les deux partis sont opposés à la proposition des libéraux, socialistes, des verts et du PTB d'assouplir la loi. "Je peux vous dire que si des partis donnent le feu vert à une loi que je trouve scandaleuse, ce sera compliqué de faire comme si de rien n'était avec eux le lendemain", a déclaré Bart de Wever samedi au micro de la VRT.
  2. La Flandre déterre de vieilles résolutions et relance ses revendications en faveur d’une plus large autonomie

    La Flandre déterre de vieilles résoluti­ons et relance ses revendica­ti­ons en faveur d’une plus large autonomie

    La présidente du Parlement flamand Liesbeth Homans (N-VA) plaide samedi pour que l'on redonne vie à des résolutions, vieilles de plus de vingt ans, qui prônent une plus large autonomie pour la Flandre. C'est ce qu'elle a confié dans une interview réalisée à l'occasion de la fête de la Communauté flamande. Selon l'élue, la crise du coronavirus a montré que des ensembles de mesures plus cohérents et plus homogènes sont nécessaires.