La ligne 56 a été inaugurée par le directeur général de la STIB Brieuc de Meeùs, ainsi que par les autorités communales de la Ville de Bruxelles et de Schaerbeek, aux rangs desquels les bourgmestres Philippe Close et Cécile Jodogne.
Plein écran
La ligne 56 a été inaugurée par le directeur général de la STIB Brieuc de Meeùs, ainsi que par les autorités communales de la Ville de Bruxelles et de Schaerbeek, aux rangs desquels les bourgmestres Philippe Close et Cécile Jodogne. © BELGAONTHESPOT

Neder-Over-Heembeek désormais relié au quartier européen par le nouveau bus 56

BruxellesLa STIB a mis en service, lundi, la nouvelle ligne de bus 56, qui relie désormais Neder-Over-Heembeek au quartier européen et au métro en passant par Schaerbeek. La ligne a été inaugurée par le directeur général de la STIB Brieuc de Meeùs, ainsi que par les autorités communales de la Ville de Bruxelles et de Schaerbeek, aux rangs desquels les bourgmestres Philippe Close et Cécile Jodogne.

  1. Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Près de trois Belges sur 10 (28%) achètent de temps en temps de l'eau ou des boissons rafraîchissantes à l'étranger, plus d'un sur 10 (11,6%) faisant spécialement le déplacement pour réaliser ces achats, ressort-il d'une enquête réalisée par la Fédération royale des industries des eaux et des boissons rafraîchissantes (FIEB). Cette dernière attribue ce phénomène à la fiscalité élevée qui pèse sur les boissons en Belgique.
  2. Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu
    Mise à jour

    Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu

    Le procureur du roi, Christian Henry, a requis des peines lourdes contre les deux jeunes Irakiens poursuivis dans le cadre de l’affaire Mawda pour entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de décès, et rébellion armée. Le chauffeur présumé de la camionnette encourt dix ans, en état de récidive, et son convoyeur présumé sept ans de prison ferme. Après les plaidoiries de l’avocat du policier poursuivi et de l’avocat de l’État belge, le tribunal correctionnel de Mons a suspendu l’audience. Celle-ci reprendra le 10 décembre avec les plaidoiries des avocats des deux détenus.
  3. Liège relance son service de courses à domicile

    Liège relance son service de courses à domicile

    Le lundi 16 novembre, la Ville de Liège a lancé le call center “Liège Solidaire” afin de répondre aux différentes problématiques soulevées durant la crise sanitaire. Dans un souci d’aide et de solidarité envers les citoyens, l’échevine en charge, notamment, des Solidarités et de la Cohésion sociale, Julie Fernandez Fernandez, a proposé au Collège de relancer le service courses pour les seniors et les personnes isolées.
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre