Plein écran
© Photo News

Négociations fédérales: l’autre scénario que le PS avait en tête

Le Roi Philippe a mis fin à la mission d’information de Didier Reynders et Johan Vande Lanotte. Mardi, le souverain a nommé Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) comme préformateurs, deux anciens ministre-présidents. Ils feront rapport au Roi le lundi 4 novembre.

  1. Un nouveau pas vers le premier centre wallon de protonthérapie à Charleroi

    Un nouveau pas vers le premier centre wallon de protonthé­ra­pie à Charleroi

    Le 13 décembre 2018, le gouvernement wallon a annoncé officiellement la signature de la convention relative au partenariat d’innovation technologique (PIT) “Prother-wal”, projet à la base du financement du futur centre de protonthérapie wallon. Celui-ci doit prendre place sur le site de l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une nouvelle étape vient d’être franchie dans cette direction.
  1. Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Le secrétaire d’Etat en charge de la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, va accélérer l’évaluation de la loi sur la protection de la vie privée de 2018, a-t-il indiqué mardi en commission de la Chambre. Celle-ci devrait débuter dans les semaines qui viennent. Trois ans après l’adoption du texte, les attentes des citoyens ont évolué, que ce soit pour un renforcement de la protection ou en faveur d’une plus grande transparence dans l’utilisation des données, constate-t-il.
  2. Liège et Herstal adoptent une motion en soutien aux travailleurs de FedEx-TNT
    Mise à jour

    Liège et Herstal adoptent une motion en soutien aux travail­leurs de FedEx-TNT

    À la suite de l'annonce du transporteur américain FedEx-TNT de procéder au licenciement de 671 travailleurs et à la modification de 861 contrats, les villes de Liège et de Herstal ont adopté, au terme de leur conseil communal respectif de lundi, une motion demandant à la direction de l'entreprise de revenir sur sa récente décision et de préserver l'activité logistique à Liège Airport.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier