Nethys : Elicio pourrait être racheté par une alliance de coopératives citoyennes

Une alliance de coopératives citoyennes wallonnes actives dans les énergies renouvelables, dénommée Energies Coopératives, se positionne comme candidat acquéreur d'Elicio, filiale de Nethys. Il s'agit de reprendre le contrôle d'Elicio en devenant actionnaire de référence. Un appel à la mobilisation en faveur de cette initiative est lancé à la population, ont indiqué vendredi des représentants d'Energies Coopératives.

  1. Le feu de toiture circonscrit à Bozar, un pompier hospitalisé

    Le feu de toiture circons­crit à Bozar, un pompier hospita­lisé

    Le feu de toiture signalé lundi vers 16h12 au palais des Beaux-Arts dans le centre de Bruxelles, a été circonscrit, a annoncé peu après 19h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. L’incendie n’est cependant pas encore éteint complètement. Un pompier a fait un malaise important, qui a nécessité son transfert vers un hôpital. Le Bozar sera fermé tout du moins jusqu’à lundi prochain inclus, a indiqué Leen Daems, porte-parole à Bozar.
  2. Voo bradé lors de sa cession: le ministre Dermagne n’est “pas surpris”

    Voo bradé lors de sa cession: le ministre Dermagne n’est “pas surpris”

    Que Voo ait été bradée lors de sa cession, par sa maison-mère Nethys, au fonds américain Providence ne constitue pas une surprise pour le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS). "C'est en partie ce qui a justifié ma décision de casser les ventes au début du mois d'octobre", a-t-il rappelé mercredi, en séance plénière du Parlement de Wallonie, interrogé sur ces nouvelles révélations par les députés Germain Mugemangango (PTB) et Olivier Bierin (Ecolo).
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier