Nethys : Elicio pourrait être racheté par une alliance de coopératives citoyennes

Une alliance de coopératives citoyennes wallonnes actives dans les énergies renouvelables, dénommée Energies Coopératives, se positionne comme candidat acquéreur d'Elicio, filiale de Nethys. Il s'agit de reprendre le contrôle d'Elicio en devenant actionnaire de référence. Un appel à la mobilisation en faveur de cette initiative est lancé à la population, ont indiqué vendredi des représentants d'Energies Coopératives.

  1. Voo bradé lors de sa cession: le ministre Dermagne n’est “pas surpris”

    Voo bradé lors de sa cession: le ministre Dermagne n’est “pas surpris”

    Que Voo ait été bradée lors de sa cession, par sa maison-mère Nethys, au fonds américain Providence ne constitue pas une surprise pour le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS). "C'est en partie ce qui a justifié ma décision de casser les ventes au début du mois d'octobre", a-t-il rappelé mercredi, en séance plénière du Parlement de Wallonie, interrogé sur ces nouvelles révélations par les députés Germain Mugemangango (PTB) et Olivier Bierin (Ecolo).
  2. Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    L’administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), Mehdi Bayat, a tenu une conférence de presse mercredi soir pour répondre à toutes les interrogations qui minent actuellement le club de foot carolo. Parmi les sujets abordés, il y avait le nouveau stade prévu sur le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Nord à Marchienne-au-Pont (Charleroi). “Les architectes ont été nommés et sont en train de préparer l’introduction de notre permis unique” a déclaré l’homme fort du Sporting carolo. Une nouvelle étape vient d’être franchie.
  3. Charleroi dans le Top 5 des communes touchées par la Covid-19: “Un nombre de lits très limité”
    Interviews

    Charleroi dans le Top 5 des communes touchées par la Covid-19: “Un nombre de lits très limité”

    Entre le 14 et le 20 avril, il y a eu en moyenne 237,7 admissions à l’hôpital chaque jour pour cause de coronavirus. Soit un recul de 8% par rapport à la période de référence précédente selon les chiffres de l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano. Dans la région de Charleroi, la baisse est néanmoins moins palpable que dans la plupart des autres régions du pays.
  1. Dries Mertens, ému, fond en larmes après un but fantastique dédié à sa grand-mère
    Play
    Serie A

    Dries Mertens, ému, fond en larmes après un but fantasti­que dédié à sa grand-mè­re

    9:20
  2. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril