Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Nethys prêt à investir gros dans la nouvelle centrale au gaz de Seraing

Nethys a l'intention d'investir 21 millions dans une nouvelle centrale au gaz de 870 MW, à Seraing, aux côtés de la société Luminus, relate Le Soir jeudi. Il s'agit de l'une des deux nouvelles centrales au gaz que la Belgique a décidé de subsidier, pour compenser la fermeture programmée du parc nucléaire belge.

  1. La crainte de Marie-Christine Marghem: “Vous allez voir, les Belges vont être rationnés en électricité”

    La crainte de Ma­rie-Christine Marghem: “Vous allez voir, les Belges vont être rationnés en électrici­té”

    La ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straeten, a exprimé jeudi son espoir de parvenir avant le 21 juillet à un accord entre l’État belge et le groupe Engie sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Interrogée par nos confrères de la Dernière Heure, la députée fédérale Marie-Christine Marghem a une nouvelle fois ciblé l'action de la ministre et redoute que les Belges soient “rationnées en électricité” au retour des vacances.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.