Plein écran
© belga

Nethys: un trio de "sages" pour faire le ménage

Les noms de trois capitaines d'entreprises de premier plan seront proposés vendredi à l'assemblée générale de Nethys pour en devenir les nouveaux administrateurs. Ils auront pour mission de mettre de l'ordre dans la société, et assurer l'éviction du management actuel, rapporte mercredi le site internet du Soir.

Plein écran
Willy Borsus et Elio Di Rupo © Photo News

Ces trois "sages" sont Jean-Pierre Hansen, ex-patron d'Electrabel, de Laurent Levaux, le président du CA d'Aviapartner, société de services aéroportuaires qu'il a dirigée de 2008 à 2016, et de Bernard Thiry, l'ancien patron d'Ethias et président de Resa, le gestionnaire de réseau du groupe liégeois Publifin/Enodia dont il devra dès lors démissionner.

Licenciement de Stéphane Moreau

Selon Le Soir, le trio, contacté directement par le ministre-président wallon Elio Di Rupo et le ministre Willy Borsus, a reçu pour mission de choisir quelques administrateurs supplémentaires pour diriger l'entreprise. Ils devront aussi gérer les licenciements du management, dont celui du controversé administrateur-délégué Stéphane Moreau.

Plein écran
Bernard Thiry © BELGA
Plein écran
Jean-Pierre Hansen © BELGA
Plein écran
Laurent Levaux © BELGA
  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.