La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole de Moor
Plein écran
La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole de Moor © Photo News

Nicole De Moor espère réduire les arrivées de Géorgiens en Belgique

La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, la CD&V Nicole de Moor, espère endiguer la forte augmentation de demandeurs d’asile venant de Géorgie lors d’une mission de prévention dans ce pays du Caucase.

  1. Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisations, mais “pas de manière généralisée”
    Crise énergétique

    Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisati­ons, mais “pas de manière généra­lisée”

    Le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) a dit soutenir, jeudi en séance plénière de la Chambre, la possibilité d’un report des cotisations ONSS dues par les entreprises à la suite de la crise énergétique. “Mais on ne peut pas le faire de manière généralisée”, a-t-il immédiatement nuancé, en réponse à la suggestion de Servais Verherstraeten (CD&V) de procéder à un tel report.
  2. Le gouvernement belge au secours des fournisseurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le gouverne­ment belge au secours des fournis­seurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le kern a approuvé, mercredi, une proposition d'arrêté royal de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), visant à créer un cadre réglementaire dans lequel elle pourrait accorder une garantie d'État aux fournisseurs d'énergie peinant à obtenir des financementLe gouvernement belge vole au secours des fournisseurs d’énergie : un accord trouvé sur des garanties d’Etat
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.