Nizar Trabelsi, en 2004
Plein écran
Nizar Trabelsi, en 2004 © AFP

Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

mise à jourNizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.

  1. Attentat manqué à Kleine-Brogel: l'Etat belge accusé de s'asseoir sur la justice

    Attentat manqué à Klei­ne-Bro­gel: l'Etat belge accusé de s'asseoir sur la justice

    Un courrier de novembre 2019 émanant de l'ambassade belge à Washington affirme qu'un arrêt de la cour d'appel de Bruxelles concernant l'extradition de Nizar Trabelsi ne doit pas être suivi, rapportent mercredi La Libre et la Dernière Heure, mercredi. Selon les avocats de l'individu, déjà condamné pour avoir voulu attaquer la base militaire de Kleine-Brogel, l'Etat belge tente de s'asseoir sur le pouvoir judiciaire.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La justice rejette le recours de Nizar Trabelsi contre l'Etat belge

    La justice rejette le recours de Nizar Trabelsi contre l'Etat belge

    La cour d'appel de Bruxelles a estimé, jeudi, que le recours introduit par Nizar Trabelsi contre l'Etat belge était non fondé. Nizar Trabelsi avait demandé à la cour d'enjoindre la Belgique de ne pas donner suite à la demande de coopération judiciaire des Etats-Unis. Nizar Trabelsi, condamné pour terrorisme en Belgique, avait été extradé vers les Etats-Unis en 2013. Mais la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a depuis lors considéré que cette extradition était contraire à certains principes de droit qu'elle défend, notamment l'interdiction de la torture, une pratique utilisée dans les geôles américaines.
  1. L'Etat a versé plus de 78.000 euros à Nizar Trabelsi

    L'Etat a versé plus de 78.000 euros à Nizar Trabelsi

    Nizar Trabelsi, terroriste tunisien condamné en 2003 à 10 ans de prison pour avoir planifié un attentat contre la base militaire de Kleine-Brogel, a déjà touché 78.791 euros de l'Etat belge, condamné par la Cour européenne des droits de l'Homme pour avoir livré l'intéressé aux Etats-Unis en 2013, rapportent vendredi Sudpresse, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg, qui se basent sur une réponse du ministre de la Justice Koen Geens au député flamand Vlaams Belang Filip Dewinter.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.