Photo News
Plein écran
© Photo News

“Noël pour tous”: des décothèques, des cartes de voeux et des box cadeaux à Charleroi

Comme partout ailleurs, la crise sanitaire touche Charleroi de plein fouet. Les services communaux de la participation citoyenne et quartiers, des éducateurs de rue et la cellule d’intégration par le sport ont décidé d’unir leurs forces pour que cette fin d’année soit plus lumineuse et plus chaleureuse pour les personnes les plus isolées et les plus précaires. Nom de l’action: “Noël pour tous”.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Fleurus a trouvé un moyen pour lutter contre l’isolement des seniors

    Fleurus a trouvé un moyen pour lutter contre l’isolement des seniors

    Depuis le début de la crise du coronavirus, il s’est avéré que les personnes âgées étaient les plus fragiles face à la maladie. C’est pourquoi il a été conseillé de ne plus entretenir de contacts physiques avec elles. Les visites dans les maisons de repos et de soin étaient interdites jusqu’à la semaine dernière. Depuis, elles ont été autorisées sous certaines conditions avant d’être à nouveau interdites jusqu’à nouvel ordre au vu du tollé général que cela avait suscité.
  1. Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Alors que les commerces non-essentiels ont rouvert leurs portes depuis le 1er décembre 2020 en Belgique, le secteur culturel est toujours condamné à l’arrêt pour cause de lutte contre la propagation du coronavirus. Ce n’est pas pour autant que le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a décidé de baisser les bras. Au contraire! Le menu du mois de décembre sera particulièrement copieux. Cela a d’ailleurs commencé le week-end dernier avec presque rien, juste un “Bonjour”. Un spectacle d’Anne Brugni et de McCloud Zicmuse, pour les petits et grands enfants qui s’est déroulé en Facebook Live à l’occasion de la Saint-Nicolas.