Les tests rapides de dépistage sont disponibles dans les pharmacies et dans certains supermarchés en Belgique. Il faut 15 minutes pour obtenir les résultats.
Plein écran
Les tests rapides de dépistage sont disponibles dans les pharmacies et dans certains supermarchés en Belgique. Il faut 15 minutes pour obtenir les résultats. © BELGA

Noël, vaccination, autotests: participez à la Grande étude sur le coronavirus

À l’occasion d’un nouveau cycle de la Grande étude sur le coronavirus, les Belges sont sondés mardi sur internet sur la façon dont ils pensent et espèrent pouvoir célébrer les fêtes de fin d’année. D’autres sujets tels que la vaccination éventuelle des enfants âgés entre six et douze ans et l’utilisation des autotests sont également abordés.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Vacciner ou pas les enfants? Le vaccinologue Pierre Van Damme fait le point

    Vacciner ou pas les enfants? Le vaccinolo­gue Pierre Van Damme fait le point

    La préparation de la campagne de vaccination anti-covid des enfants de 5 à 11 ans se poursuit dans l’attente des avis du Conseil supérieur de la Santé et du Comité de Bioéthique qui devraient être rendus le 16 décembre prochain. Il y a de fortes chances que les deux institutions donnent leur feu vert. Une mesure fondée? L’avis du vaccinologue Pierre Van Damme (Université d’Anvers), interrogé par Het Laatste Nieuws.