Photo News
Plein écran
© Photo News

Nollet avoue qu’il ne respecte pas la bulle sociale, tollé au sein de la classe politique

Mise à jourInvité de la matinale de La Première, Jean-Marc Nollet, le co-président d’Ecolo, a avoué qu’il ne respectait plus la règle de la bulle sociale, limitée à une seule personne. Des déclarations qui provoquent déjà des remous au sein de la classe politique.

  1. Le tweet d'un député Ecolo dans le viseur de la N-VA au lendemain de la sanction contre Francken

    Le tweet d'un député Ecolo dans le viseur de la N-VA au lendemain de la sanction contre Francken

    Au lendemain de la sanction prononcée à l'encontre du député Theo Francken (N-VA) pour non-respect du devoir de confidentialité, son parti demande à son tour à la présidente de la Chambre Eliane Tillieux (PS) d'ouvrir une enquête sur un tweet d'un autre député, ressort-il d'un courrier adressé par le chef de groupe nationaliste Peter De Roover, que Belga a pu consulter. L'élu visé est l'Ecolo Guillaume Defossé.
  2. Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond

    Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccinati­on de la bourgme­stre de Saint-T­rond

    Le gouverneur de la province de Limbourg, Jos Lantmeeters, ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond Veerle Heeren (CD&V). Mercredi, l'élue de 56 ans avait admis avoir été vaccinée dès le mois de mars alors que la vaccination n'était ouverte qu'aux 85 ans et plus. Quelques personnes de son entourage auraient également été vaccinées à la même période. Mme Heeren a présenté ses excuses.
  3. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai