Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

“Non, l'université n'est pas épargnée par le fléau des cyberviolences sexistes”

L'équipe en charge de la politique du genre et de la lutte contre les violences à l'UCLouvain signait jeudi, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, une carte blanche plaidant pour "une université exempte de (cyber)violences basées sur le genre", relayée par la RTBF.

  1. Mohamed Abrini était un garçon  “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”
    Procès des attentats

    Mohamed Abrini était un garçon “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”

    Un couple d’enseignants a livré un portrait touchant de Mohamed Abrini enfant, jeudi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès des attentats du 22 mars 2016. Jusqu’à l’âge de 14 ans, cet accusé semblait être un garçon “attachant”, “assez souriant” et “bien dans sa peau”, qui avait de grandes qualités sportives et aurait pu construire un avenir autour du football.
  2. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.