Archives (2013) - manifestations de réfugiés afghans devant le contentieux des étrangers, en
Plein écran
Archives (2013) - manifestations de réfugiés afghans devant le contentieux des étrangers, en © Photo News

Non, le regroupement familial ne doit pas être automatiquement accordé après six mois

Les autorités belges ne doivent pas automatiquement accorder un droit au regroupement familial au terme du délai de six mois après l'introduction de la requête, a jugé mercredi la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. L’avenue Charles Quint, l’une des entrées principales dans Bruxelles, va changer de visage
    Bruxelles

    L’avenue Charles Quint, l’une des entrées principa­les dans Bruxelles, va changer de visage

    La Région bruxelloise a l’intention de réaménager complètement l’avenue Charles Quint, l’une des entrées principales dans la capitale pour les navetteurs. Mais avant de lancer les premiers coups de pelle, les riverains sont invités à se prononcer sur le futur de leur avenue. Les résultats de l’enquête de l'exécutif bruxellois serviront de base aux ateliers participatifs qui se tiendront cet automne.
  1. Une étude révèle les terribles conditions de vie des prostituées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    Une étude révèle les terribles conditions de vie des prosti­tuées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    La commune de Schaerbeek a présenté mercredi à des acteurs de terrain, et à des riverains et commerçants en fin de journée, une étude ethnographique de l’université de Gand sur la prostitution des femmes subsahariennes dans le quartier des carrées, autour des rues Linné et des Plantes. Elle a été commandée à la suite du meurtre d’Eunice, une Nigériane de 23 ans tuée en juin 2018 par un mineur de 17 ans.