Non-lieu pour l’avocat bruxellois visé par une plainte d’agressions sexuelles
La chambre des mises en accusation de la cour d'appel de Bruxelles a ordonné un non-lieu jeudi dans le dossier de la plainte pour agressions sexuelles déposée en 2008 à l'encontre de Me A.A. par une collègue du barreau de Bruxelles. L'information est parue vendredi dans La Dernière Heure. A présent, l'avocat va demander des dommages et intérêts, toujours selon le journal.
En décembre 2008, l'avocate Isabelle Saels avait accusé A.A. de "tentative de viol" et d'"attentat à la pudeur avec violences et menaces".
La chambre des mises en accusation a donc finalement décidé qu'il n'existait pas de charge contre Me A. et a prononcé un non-lieu complet.
D'après Me Saels, les faits se seraient déroulés lors d'un séjour de Bouchaïb Moqadem (l'ex-mari de Geneviève Lhermitte, accusée de quintuple infanticide) à Agadir avec ses avocats, dont elle et Me A. A l'époque, Moqadem et le Dr Schaar avaient d'ailleurs été entendus par la justice.
Comme l'écrit la DH, la "justice a considéré que la plainte a été déposée par Isabelle Saels car cette dernière croyait que son éviction comme avocate de M. Moqadem était imputable à Me A.".
L'avocate voulait aussi poursuivre son homologue pour faux et usage de faux, violation du secret professionnel et diffamation. D'après la DH, rien dans les faits ne constitue une infraction pénale.
Une affaire qui ne devrait pas en rester là puisque Me A. va réclamer des dommages et intérêts pour les quatre années de suspicion à son encontre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le gouvernement garde injustement des informations secrètes pour les citoyens
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Belgique
Une femme insultée et prise à partie pour s’être baignée topless: la situation dégénère à Blaarmeersen
Malgré une clôture à 600.000 euros (!) installée autour de la zone de baignade, le premier week-end ensoleillé de l’année a déjà été marqué par divers incidents à Blaarmeersen, domaine récréatif situé à Gand. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. -
Les Belges se déplacent majoritairement à pied ou en voiture, le vélo progresse
Les Belges se déplacent le plus souvent à pied (95% des répondants) ou en voiture (94%), révèle jeudi une enquête du SPF Mobilité sur leurs habitudes de mobilité. Dans ce cadre, 4.600 personnes âgées de 18 à 79 ans ont été interrogées sur leur fréquence d’utilisation de divers modes de déplacement au quotidien.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Magnette n’exclut pas une cure d’opposition au fédéral
Le président du PS Paul Magnette, qui avait déjà fait connaître sa disponibilité à devenir Premier ministre si la famille socialiste arrive en tête à l’issue des élections de 2024, n’exclut pas non plus une cure d’opposition, a-t-il indiqué dimanche sur le plateau de L’Invité (RTL-TVi). -
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
Le ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries jugées dignes d’être protégées, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué.