Des émeutes avaient éclaté à Anderlecht après la mort du jeune Adil.
Plein écran
Des émeutes avaient éclaté à Anderlecht après la mort du jeune Adil. © Belgian_Freelance

Non-lieu pour les policiers impliqués dans la mort du jeune Adil à Anderlecht

Mise à jourLe parquet de Bruxelles a annoncé, jeudi, qu’il a tracé un réquisitoire de non-lieu pour absence de charges suffisantes “à l’encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police”, suite à l’enquête sur le décès d’Adil à Anderlecht, le 10 avril dernier. Ce jeune homme de 19 ans est décédé après avoir percuté un véhicule de police avec son scooter, alors qu’il fuyait un contrôle.

  1. Prison et amendes pour des jeunes suite à une lockdown party dans un Airbnb

    Prison et amendes pour des jeunes suite à une lockdown party dans un Airbnb

    Quinze jeunes de 19 à 24 ans ont été condamnés mercredi pour avoir participé à une lockdown party dans un Airbnb situé sur la Lange Nieuwstraat à Anvers. Trois personnes ont écopé chacune d'un mois de prison et d'amendes allant de 800 à 1.200 euros. L'une d'entre elles avait déjà été condamnée à deux reprises pour non-respect des mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus. Quant aux douze autres fêtards, ils ont été condamnés à des amendes allant de 600 à 800 euros.
  2. “Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    “Cela reste une société commercia­le, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
  1. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    18:28
  2. Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investiture de Joe Biden
    Play

    Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investi­tu­re de Joe Biden

    19:10