Archives.
Plein écran
Archives. © belga

Non-réductions de charges dans le non-marchand: des actions en vue

Le front commun syndical du secteur non-marchand se penche sur d'éventuelles actions après la décision vendredi du gouvernement fédéral d'accorder uniquement au secteur marchand les 360 millions d'euros de réductions de charges, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué commun. "Et ce, alors que le Groupe des 10 avait proposé le 1er février d'allouer 21 millions d'euros de réductions de charges au non-marchand", regrette Mark Selleslach, secrétaire général du syndicat chrétien LBC-NVK.

  1. Les partenaires sociaux au "16" pour relancer la concertation

    Les partenai­res sociaux au "16" pour relancer la concertati­on

    Les principaux ministres du gouvernement et les partenaires sociaux sont réunis mercredi matin au 16 rue de la Loi. Ils ont pour objectif de relancer la concertation entre patrons et syndicats, suspendue il y a trois semaines après que la FGTB eut décidé de quitter la table du groupe des dix pour dénoncer le gel des salaires et les attaques contre l'indexation, un signal porté haut et fort par quelque 30.000 à 40.000 personnes lors d'une manifestation, dans les rues de Bruxelles, à l'appel du front commun syndical, le 21 février dernier.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »