Selon un employé en colère, la direction de la prison d'Andenne ne respecterait pas les mesures édictées par le Comité de concertation, notamment en matière de télétravail et de port du masque.
Plein écran
Selon un employé en colère, la direction de la prison d'Andenne ne respecterait pas les mesures édictées par le Comité de concertation, notamment en matière de télétravail et de port du masque. © BELGA

Non-respect du télétravail et du port du masque à la prison d’Andenne: le greffe est en colère

Depuis ce samedi 20 novembre, et jusqu’au 12 décembre prochain, le télétravail est de nouveau obligatoire à hauteur de quatre jours par semaine. Mais cette nouvelle mesure, décidée lors du 22e Comité de concertation qui s’est tenu le 17 novembre, n’est pas respectée par tous les employeurs. À la prison d’Andenne, certains services n’y auraient pas droit, ou alors pas complètement.

  1. Masques, Covid Safe Ticket+, télétravail: ces mesures qui entrent en vigueur ce samedi
    Mise à jour

    Masques, Covid Safe Ticket+, télétra­vail: ces mesures qui entrent en vigueur ce samedi

    Ce samedi, les mesures prises mercredi lors du 22e comité de concertation entrent en vigueur en Belgique. Comme attendu, un nouveau tour de vis a été décidé pour faire face à la hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus. Ces différentes décisions sont valables (pour l’instant) jusqu’au 28 janvier. Le Codeco se réunira début janvier pour évaluer les mesures.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.