photo_news
Plein écran
© photo_news

Nos routes éclairées la nuit: une simple question de sécurité, vraiment?

La Belgique: ses frites, son chocolat, son nombre incalculable de mandataires politiques et... ses autoroutes éclairées. Un éclairage nocturne intensif qui confère à notre pays le titre de champion du monde de la pollution lumineuse, écrit le New York Times. Mais au-delà de ce simple constat, le quotidien américain s'interroge: pourquoi la Belgique éclaire-t-elle autant ses routes et autoroutes? Si la sécurité routière est évidemment invoquée, le NY Times prétend, témoignages à l'appui, qu'il s'agit aussi (et surtout?) d'une affaire de gros sous.

  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril