Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © VTM NIEUWS

"Nous allons probablement vers un lockdown light”, affirme Marc Van Ranst

La Belgique introduira probablement bientôt un “lockdown light” pour lutter contre la quatrième vague d’épidémie de coronavirus, a indiqué mercredi le virologue Marc Van Ranst dans “VTM NIEUWS”.

  1. La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    Les conseils de l’ASBL Charta21 ont plaidé, mercredi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé, la suspension de CovidScan, l’application de contrôle du Covid Safe Ticket. Leur plainte est dirigée contre la plateforme e-Health, qui gère la production et le contrôle des QR codes. Ils estiment que le fonctionnement de cette application n’apporte pas suffisamment de garanties en termes de protection des données à caractère personnel, plus précisément, dans le cas présent, des informations médicales.
  2. Vers de nouvelles mesures face à la flambée du Covid? La mise en garde de Steven Van Gucht et Yves Van Laethem, le cri d’alarme d’Emmanuel André
    MISE À JOUR

    Vers de nouvelles mesures face à la flambée du Covid? La mise en garde de Steven Van Gucht et Yves Van Laethem, le cri d’alarme d’Emmanuel André

    Le nombre d’infections au Covid-19 continue de s’accélérer. C’est pourquoi, selon le virologue Steven Van Gucht, la priorité du moment est de réduire le nombre de contacts dans notre sphère privée. “Faites bien attention à cela maintenant et nous n’aurons pas besoin de prendre des mesures drastiques”, déclare le porte-parole interfédéral Covid-19 flamand. Pour son homologue francophone Yves Van Laethem, “nous sommes à la croisée des chemins”. De son côté, Emmanuel André se montre plus alarmiste et estime qu’il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires face à la flambée épidémique.