Une petite terrasse fermée au début du premier confinement en mars 2020.
Plein écran
Une petite terrasse fermée au début du premier confinement en mars 2020. © REUTERS

“Nous n’allons pas jouer à la police des terrasses”

La Task Force GPI, créée pour assurer le respect uniforme des mesures par les services de police, compte sur la responsabilité du secteur horeca et des clients pour respecter les mesures de précaution et le protocole sanitaire lors de la réouverture des terrasses le 8 mai. “Nous n’allons pas jouer à la police des terrasses”, a assuré jeudi le président de la Commission permanente de la police locale Nicholas Paelinck, au terme d’une réunion de la Task Force GPI.

  1. 15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouverture

    15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouvertu­re

    Ça y est, nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la tant attendue réouverture des terrasses. Un moment qui permettra aux Belges de souffler (en toute sécurité) après de nombreux mois difficilement supportables. Encore à la recherche de la bonne adresse où faire une réservation? Notre pays regorge d’établissements offrant des vues imprenables sur l’eau ou nichés au cœur de la nature. Voici 15 restaurants avec terrasse où se rendre pour prendre ce premier verre tant mérité!
  2. Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Les terrasses rouvrent ce samedi 8 mai et le secteur de l’horeca, impatient de pouvoir enfin reprendre ses activités, se prépare. À Liège, le Rock’n Roses, un bar situé dans le Carré, accueillera ses clients dès 9h du matin, chose que l’on n’a jamais vue de mémoire de Liégeoise, avec un petit-déjeuner pas comme les autres. De quoi être en forme pour attaquer la journée.