Le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover.
Plein écran
Le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover. © BELGA

“Nous voulons savoir jusqu'où le Vlaams Belang est prêt à aller pour gouverner”

"Nous voulons savoir jusqu'où le Vlaams Belang est prêt à aller pour mettre en oeuvre sa politique", a déclaré le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover vendredi soir dans l'émission "De afspraak op vrijdag" de la VRT. Il défend ainsi les discussions menées par la N-VA avec le parti d'extrême droite, qui est sorti vainqueur des élections du 26 mai en Flandre.

  1. Un Belge porté disparu depuis deux jours après une baignade en mer au Portugal

    Un Belge porté disparu depuis deux jours après une baignade en mer au Portugal

    Un Belge d’une vingtaine d’années est porté disparu depuis deux jours après s’être baigné dans la mer en Algarve, au Portugal. Selon les secouristes portugais, l’homme se serait retrouvé dans une zone rocheuse. Les opérations de recherche, menées vendredi et samedi, n’ont pour l’instant rien donné. Elles ont repris ce dimanche, mais les services d’urgence ont peu d’espoir de le retrouver en vie.
  2. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  1. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.
  2. “Il n'a jamais été dit de ne pas hospitaliser les personnes âgées”, répète Erika Vlieghe

    “Il n'a jamais été dit de ne pas hospitali­ser les personnes âgées”, répète Erika Vlieghe

    "Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas hospitaliser" les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES - le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique -, interrogée sur le sujet, vendredi après-midi, par plusieurs membres de la commission spéciale Covid du parlement wallon. "Est-ce que ça a été mal compris par certains hôpitaux? Certainement. Est-ce qu'on le savait? Non. Mais à l'époque, c'était une guerre contre le chaos", a-t-elle assuré.