La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées prépareront la rentrée du mois de septembre.
Plein écran
La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées prépareront la rentrée du mois de septembre. © Photo News

Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie

mise à jourLe Conseil National de Sécurité se réunit actuellement pour décider des prochaines mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées préparent la rentrée du mois de septembre. La conférence de presse est prévue pour 13 heures, indique Sophie Wilmès. D’après les premières informations qui ont filtré, la bulle sociale ne devrait pas être élargie, les courses à deux seront à nouveau autorisées et les funérailles pourront se tenir à 50, annonce Het Laatste Nieuws.

  1. “Élargir la bulle sociale de cinq personnes n’est pas du tout à l’ordre du jour”

    “Élargir la bulle sociale de cinq personnes n’est pas du tout à l’ordre du jour”

    Le Centre de crise et le SPF Santé ont fait le point sur la situation épidémiologique dans notre pays lors du traditionnel point presse. Si la situation “évolue favorablement à Anvers”, que la hausse de nouveaux cas “ralentit” à Bruxelles et que nous sommes “sur la bonne voie” à l’échelle nationale, un élargissement de la bulle sociale n’“est pas à l’ordre du jour”, a confirmé Frédérique Jacobs.