Philippe Tison a prêté serment à la Chambre des Représentants.
Plein écran
Philippe Tison a prêté serment à la Chambre des Représentants. © Photo News

Nouveau coup de théâtre à Anderlues, le bourgmestre va démissionner

Hier, mercredi, le bourgmestre d’Anderlues, Philippe Tison et les neuf autres élus socialistes qui l’accompagnent ont rédigé et signé l’acte d’exclusion des quatre contestataires du groupe PS d’Anderlues. Très précisément, cet acte d’exclusion vise Rudy Zanola, Michaël Guyot, Guglielmo Pastorelli et Nathalie Gourmeur. S’en est suivi un échange d’invectives par médias interposés entre les deux camps. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises.

  1. Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinelles"

    Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinel­les"

    À l’occasion du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a rendu visite à l’asbl “Un pass à l’impasse”, centre de prévention du suicide et d’accompagnement de la mutualité Solidaris basé à Namur. Elle en a aussi profité pour réaffirmer son soutien au dispositif “sentinelles” et confirmer le maintien de 178 psychologues supplémentaires dédiés à la santé mentale pour 2022.
  2. Flambée des prix de l'énergie: les solutions avancées pour soulager les ménages

    Flambée des prix de l'énergie: les solutions avancées pour soulager les ménages

    Dans un contexte de forte augmentation des prix de l’énergie, le débat sur la manière d’alléger la facture des ménages et des entreprises s’intensifie. Interpellé à ce sujet jeudi dernier à la Chambre, Alexander De Croo a plaidé pour des mesures temporaires et ciblées. Le Premier ministre ne se montre pas favorable à une diminution de la TVA de 21% à 6%. Une proposition qui divise la Vivaldi. Focus sur les diverses solutions avancées.