BELGA
Plein écran
© BELGA

Nouveau coup de théâtre à Anderlues! L’USC va exclure les quatre contestataires

Prévu le 1er juillet, le dernier conseil communal d’Anderlues a finalement été annulé. Le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC) et quatre contestataires du Parti Socialiste (PS) local emmené par Rudy Zanola ont diffusé un communiqué de presse commun pour l’annoncer. En cause principalement: l’absence de la présentation des comptes annuels 2019 de la commune alors que le CDLD (Code de la Démocratie locale et de la décentralisation) prévoit que le dossier soit déposé au plus tard le 1er juin.

  1. Coronavirus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgmestre

    Coronavi­rus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgme­stre

    Dix membres du Parti Socialiste (PS) d’Anderlues ne se sont pas présentés au Conseil Communal d’Anderlues vendredi soir. Parmi eux, une grande partie du Collège Communal dont le bourgmestre, Philippe Tison. Le retrait d'un certain nombre de ses compétences était à l’ordre du jour. Mais leur absence n’a pas réussi à faire annuler la séance puisque le quorum était atteint. Des mesures de soutien afin d’amortir les conséquences de la crise du coronavirus ont également été soumises au vote.
  2. Coup de théâtre au conseil communal d’Anderlues: “Un affront”

    Coup de théâtre au conseil communal d’Anderlues: “Un affront”

    Au début du mois de novembre 2019, la commission de vigilance du Parti Socialiste (PS) avait mis l’Union Socialiste Communale (USC) d’Anderlues sous tutelle. La majorité socialiste est divisée en deux camps: celui du bourgmestre Philippe Tison et celui des contestataires emmenés par le conseiller communal, Guglielmo Pastorelli. Depuis lors, le PS n’a toujours pas décidé du sort qu’il va lui réserver même s’il est vrai que la période de confinement a sans doute ralenti les opérations.