Plein écran
© photo_news

Nouveau record pour l’aéroport de Charleroi

L’année 2019 vient de se terminer. L’heure est au bilan pour de nombreuses sociétés. C’est le cas de l’aéroport de Charleroi (BSCA). Son nouveau Chief Executive Officer (CEO), Philippe Verdonck se félicite du taux de fréquentation de son tarmac au cours des douze derniers mois. Il était arrivé au mois de mai dernier pour prendre la succession de Jean-Jacques Cloquet. Ce dernier est parti relever un nouveau défi à Pairi Daiza.

L’aéroport de Charleroi (BSCA) a clôturé l'année 2019 sur un nouveau record de fréquentation. 8.221.450 voyageurs ont été enregistrés. Ce qui représente une progression de 2% au regard des résultats de 2018.

La croissance a été continue, tant dans le sens des départs que des arrivées. 4.111.597 passagers ont pris leur envol depuis BSCA. Soit un bond de 3% comparé à 2018. Dans le sens des retours, 4.109.853 voyageurs ont transité par l’aéroport (+ 2%).

Méditerranée

Le pourtour méditerranéen a remporté un franc succès auprès des voyageurs de Brussels South Charleroi Airport. L’Italie a trôné en première position du classement des destinations les plus prisées des passagers, suivie de l’Espagne, de la France et du Maroc. L’Europe de l’Est est présente dans le top 5 avec la Roumanie qui clôture ce classement.

Les mouvements commerciaux ont également connu une augmentation de 2%.  Ce qui représente en chiffres plus de 28.750 mouvements. Au total, ceux-ci s’élèvent à 57.540 pour l’ensemble de l’année 2019.

Transition

Toutefois, le CEO de Brussels South Charleroi Airport, Philippe Verdonck qualifie l’année écoulée de transition tant au niveau de ses infrastructures que des stratégies de positionnement adoptées: “Nous avons connu une année qui aura permis d’initier la métamorphose de notre aéroport. En outre, nos excellents résultats nous permettent de nous positionner sur la scène internationale. Avec 8,2 millions de voyageurs, nous poursuivons notre croissance et visons à continuer la diversification de notre offre. Dès le mois de mars 2020, notre aéroport sera également connecté à une nouvelle ville, Nantes. Cette-dernière sera reliée à Bruxelles-Charleroi, à raison de quatre vols hebdomadaires, à partir du 29 mars.”

Dans cette optique de progression, un nouveau salon tout confort est mis à disposition des voyageurs. Celui-ci est doté de toutes les commodités nécessaires à la préparation du voyage d’affaires. Connexion haut débit, zone de détente et restauration, journaux et magazines internationaux, … Tout est conçu pour garantir un passage agréable aux voyageurs. Ce nouveau lounge est également accessible à tout autre public désirant profiter de ses installations.