Le Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
Le Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) © photo_news

Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Les points d’entrée de la cyberattaque chez Vivalia ont été identifiés

    Les points d’entrée de la cyberatta­que chez Vivalia ont été identifiés

    La cellule de crise mise en place au sein de Vivalia à la suite de la cyberattaque menée contre l’intercommunale durant la nuit de vendredi à samedi s’est réunie lundi pour faire le point sur la situation. “Les points d’entrée de la cyberattaque ont été identifiés et la phase de conception d’un plan de retour progressif à la normale a pu débuter”, annonce l’intercommunale par voie de communiqué.
  3. Le Bois du Cazier endommagé à cause de visiteurs indésirables

    Le Bois du Cazier endommagé à cause de visiteurs indésira­bles

    Le Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) est un site mondialement connu pour sa catastrophe minière du 8 août 1956 provoquée par un incendie et qui a coûté la vie à 262 travailleurs dont de nombreux Italiens. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) depuis 2012. En 2018, il s’est également fait attribuer le Label du Patrimoine Européen. Malheureusement, une partie vient d’être endommagée.