Boulevard Bertrand à Charleroi
Plein écran
Boulevard Bertrand à Charleroi © Google

Nouveaux gros changements de circulation à Charleroi

Après la fermeture du tunnel Roullier le 1er février dernier, après l’installation très récente d’engins de chantier sur la place du Manège, la mise en chantier des travaux de rénovation des espaces publics à Charleroi a démarré ce jeudi 25 février.

  1. Une école rénovée et de nouveaux kots pour étudiants à Charleroi

    Une école rénovée et de nouveaux kots pour étudiants à Charleroi

    L’éducation fait partie des priorités de la Ville de Charleroi. Plusieurs écoles communales ont été remises à neuf. L’enseignement supérieur va aussi être de plus en plus présent au Pays Noir. L’Université Libre de Bruxelles (ULB), l’Université de Mons (UMONS) et l’Université Catholique de Louvain (UCL) sont déjà bien implantées dans le paysage et la future Cité des Métiers va venir compléter le tableau. Ce qui nécessite d’ores et déjà de nouveaux investissements.
  2. Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

    Le projet du Campu­sUChar­le­roi est passé à sa deuxième phase

    Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.
  3. Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    En début d’année dernière, la Ville de Charleroi avait programmé sur le moyen terme la rénovation de 17 places et squares sur son territoire. Avec une méthodologie tout à fait inédite sur le plan de la participation citoyenne! En effet, la Ville compte impliquer les habitants dans les projets de rénovation par le biais de la Maitrise d’usage, une manière de faire qui consiste à donner une place aux citoyens qui le souhaitent au cœur du processus d’élaboration.