Nouveaux logements pour les femmes victimes de violences conjugales en Wallonie
Une centaine de nouveaux logements seront déployés en Wallonie cette année encore et l'année suivante pour les femmes victimes de violences et leurs enfants, soit 12% de places de plus, rapporte jeudi La Dernière Heure, citant la ministre Christie Morreale.
Sous l'impulsion de la vice-Présidente, ministre de l'Économie sociale, de l'Action sociale et des Droits des femmes, 102 nouveaux logements seront déployés en Wallonie en 2021 et 2022, dans le cadre du plan de relance et du plan égalité hommes-femmes 2020-2024.
Plus précisément, 67 nouvelles places d'hébergement d'urgence en centre d'accueil seront créées d'ici la fin de l'année 2021 à travers le financement de personnel complémentaire pour permettre l'ouverture de ces places et 35 places en semi-autonomie seront ouvertes courant 2022 après validation du gouvernement et grâce à plusieurs coopératives d'économie sociale.
Un montant total de 1.455.000 euros a été dégagé pour permettre la mise en place de ce projet.
Pour rappel, la Wallonie compte aujourd'hui 879 places d'accueil pour les femmes victimes de violences et leurs enfants.
Avec ce nouveau projet, c'est donc près de 12 % de nouvelles places qui seront créées sur l'ensemble du territoire wallon.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Metro 3: Lalieux prendra contact avec De Croo pour entamer un dialogue avec la Région bruxelloise
-
L’exode bruxellois s'accélère: ils n’ont jamais été aussi nombreux à quitter la capitale
En 2021, 44.905 personnes ont quitté Bruxelles pour la Flandre ou la Wallonie, selon les données de l’Institut bruxellois de statistique et d’analyse (Ibsa), rapportées par Le Soir ce jeudi. Il s’agit d'un record depuis la création de la Région bruxelloise en 1989. Néanmoins, la démographie dans la capitale reste positive. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le gouvernement garde injustement des informations secrètes pour les citoyens
Les autorités fédérales, flamandes et locales refusent régulièrement de communiquer aux citoyens et aux entreprises des documents administratifs qui sont légalement publics. C’est ce que rapportent vendredi De Tijd et Apache, à la suite d’une enquête menée en collaboration avec Le Monde, Follow The Money et Die Welt. Dans la grande majorité des cas, les organismes de régulation saisis par les plaignants leur donnent raison lorsque ces derniers contestent une décision gouvernementale. -
Deux nouvelles lignes de bus vers l’aéroport de Charleroi
Le Tec Charleroi exploitera dès le 6 juin prochain deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Charleroi (BSCA), baptisées Aérobus A2 et Aérobus A3. Ces deux nouvelles lignes mettront en relation respectivement les gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles) avec l’aéroport, a confirmé samedi la société.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.